Comment soigner la dermite séborrhéique ?

Maladie cutanée inflammatoire, la dermite séborrhéique est bénigne et correspond à l’apparition de plaques rougeâtres squameuses sur différentes parties du corps. Cette pathologie chronique incurable n’est cependant pas sans remède.

La dermite séborrhéique est une maladie chronique et cutanée incurable provoquant l’éruption de tâches rouges et de squames jaunâtres sur la peau. Nous ignorons l’origine de cette pathologie bien que les professionnels de la médecine tendent à penser que le Malassezia furfur, champignon microscopique, soit pour quelque chose dans l’apparition et l’évolution de cette maladie.

Bien que cette pathologie ne soit pas curable, la médecine moderne a développé de nombreux remèdes et traitements efficaces, permettant aujourd’hui aux personnes atteintes de cacher et de contrôler les éruptions de plaques provoquées par cette maladie bénigne.

Où se développe la dermite séborrhéique ?

La dermite séborrhéique peut se développer sur différentes parties du corps :

  • le visage
  • les omoplates
  • le torse
  • le cuir chevelu
  • etc.

Des professionnels de santé ont aujourd’hui réussi à identifier les principes actifs permettant de traiter efficacement cette pathologie cutanée pour permettre aux personnes atteintes de dermites séborrhéiques de pouvoir contrôler et vivre aisément avec cette maladie.

Les principes actifs et les soins développés diffèrent en fonction de la zone touchée par la dermite séborrhéique ainsi que par la sévérité des lésions causées par cette pathologie.

Quels traitements pour la dermite séborrhéique sévère ? 

Les cas de dermites séborrhéiques sévères présentent certaines particularités chez les patients atteints.

Dans un premier temps, contrairement aux autres types de dermites séborrhéiques, un traitement par voie orale avec terbinafine ou fluconazole peut être prescrit par un dermatologue ou votre médecin traitant.

Un traitement local est également indispensable pour venir compléter le traitement systémique précédemment administré et le rendre efficace. Le traitement local est souvent composé de l’application de crèmes antifongiques imidazolé avec corticoïde de faible niveau ou de pommades à base de tacrolimus.

N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé afin de pouvoir obtenir un diagnostic détaillée de votre problème de peau et de votre dermite séborrhéique et ainsi bénéficier d’un traitement parfaitement adapté à votre type de dermite séborrhéique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *