Traiter la dermite séborrhéique avec l’homéopathie

La dermite séborrhéique est une pathologie cutanée bénigne. Incurable, cette maladie serait, à priori, causée par un champignon microscopique appelé Malassezia furfur. Cette pathologie est aggravée par le stress, la pollution, la médication excessive ainsi que la fatigue. C’est pourquoi, connaître les soins naturels efficients pour atténuer la dermite séborrhéique est nécessaire.

Les remèdes de la médecine moderne et l’absorption d’une forte dose de médicaments peut entraîner des complications et aggraver l’apparition des plaques rougeâtres squameuses et de lésions sur votre peau.

L’homéopathie propose aux personnes atteintes de dermites séborrhéiques des solutions entièrement naturelles afin de soulager et d’atténuer les désagréments provoqués par l’apparition de plaques rougeâtres.

Ainsi l’homéopathie peut être utilisée pour soulager tous types de dermites séborrhéiques.

Privilégiez certains aliments naturels

Certains produits naturels sont à privilégier dans le cas de dermite séborrhéique. L’aloe vera et le pamplemousse sont des produits apaisant les lésions de dermite séborrhéique.

Appliquer du gros sel et de l’eau sur certaines zones où la peau est grasse peut également permettre de prévenir d’éventuelles crises de dermite séborrhéique.

Appliquez des pommades naturelles

Les pommades à base de Calendula ou les gels d’urticium sont des crèmes naturelles et homéopathiques qui soulageront les plaques rougeâtres ainsi que les lésions à tendance eczémateuses présentes sur votre peau.

La phytothérapie peut également être une solution pour soulager et faire disparaître la dermite séborrhéique. Cette thérapie consiste à traiter et soulager la dermite séborrhéique par l’application locale d’huiles essentielles. Elle est une solution naturelle pour soulager des désagréments causés par cette maladie chronique.

Remédiez à l’apparition des plaques 

Dans les cas de dermite séborrhéique sévère, un traitement par voie orale peut vous être proposé par votre homéopathe. Ce traitement est composé de granulés à base de différents principes actifs naturels : graphites, natrum muriaticum, oleander, anagallis, antimonium, petrolum ou croton tiglium.

Dans le cas d’une complication de votre dermite séborrhéique, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé. Ce dernier sera à même de vous conseiller un traitement adapté à votre dermite séborrhéique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *