Comment soigner la dermite séborrhéique du visage et du tronc ?

Pathologie cutanée bénigne, la dermite séborrhéique est une maladie causant l’éruption de plaques ou de taches rougeâtres squameuses sur différentes parties du corps. Cette maladie de la peau est incurable. Cependant de nombreuses solutions existent pour faire disparaître durablement cette pathologie.

La médecine moderne a permis de développer un grand nombre de produits et de soins efficients pour traiter la dermite séborrhéique du visage et du tronc. Cette pathologie disgracieuse causant plaques et rougeurs squameuses, peut être extrêmement gênante et créer des démangeaisons, dans les cas les plus sévères.

Cette pathologie cutanée et chronique est amenée à évoluer. L’hiver a tendance pousser la prolifération des plaques et des rougeurs. De plus, cette maladie a tendance a évoluer en fonction des phases émotionnelles traversées par les personnes atteintes.

Afin de faire disparaître cette maladie chronique, il est nécessaire de réaliser un traitement et un entretien constant pour éviter que les plaques rougeâtres ne réapparaissent.

Ayez une bonne hygiène corporelle

C’est sans aucun doute la première chose afin d’atténuer les plaques et les rougeurs causées par la dermite séborrhéique. Avoir une bonne hygiène corporelle est essentielle afin de débarrasser la peau des excès de sébum qui ont tendance à favoriser l’apparition de plaques rougeâtres et squameuses.

Il est conseillé d’utiliser un savon doux ou un pain dermatologique pour réaliser votre toilette. Cela permettra d’éviter l’apparition de d’autres plaques rougeâtres et de réguler la production de sébum de votre peau.  

Appliquez un antiseptique adapté

L’application d’antiseptique peut être nécessaire afin de nettoyer correctement les zones touchées par la dermite séborrhéique. Pour ce faire, il est conseillé d’appliquer un antiseptique tel que de l’alcool à 30° non dénaturé.

Utilisez des crèmes antifongiques

De nombreuses crèmes antifongiques peuvent vous permettre de faire disparaître les plaques rouges de la dermite séborrhéique présentes sur votre peau. Les soins cosmétiques créés sont semblables aux produits et lotions utilisés pour traiter la dermite séborrhéique du chevelu.

Il est recommandé d’utiliser des crèmes à la cortisone qui vous permettront d’obtenir un effet rapide. Cependant ces crèmes ne peuvent pas être utiliser sur le long terme car elles entraînent un effet de dépendance.

Appliquez quotidiennement une crème antifongique permettra de maintenir les effets obtenus grâce aux précédents soins et vous permettra de garder une peau nette.   

En réalisant l’ensemble de ces soins, les lésions causées par la dermite séborrhéique disparaîtront sous deux semaines. En revanche, il est nécessaire de continuer les soins quotidiens pour ne plus voir des plaques et autres rougeurs apparaîtrent à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *